La correspondance de l’enseigne

ALIMENTATION&TENDANCES : COMBAT POUR LA TVA - 

La Tva fait craquer un certain nombre des adhérents du Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide qui ont donc décidé de faire sécession.

Le taux, qui est déjà remonté de 5,5 % à 7 %, passera à 10 % au premier janvier. Le groupe de dissidents reproche à l’institution d’avoir accepté ces augmentation comme un état de fait et rue dans les brancards.

Les gros (McDo, Quick et Kfc rassemblent 80 % des droits de vote) feraient la loi au sein de l’organisation et, cette fois, la coupe est pleine ! Pour l’instant, seize enseignes ont rejoint la nouvelle association baptisée Alimentation&Tendances – censée mieux représenter les enseigne françaises de la petite restauration et de l’alimentation boulangère. Et non des moindres, puisque l’on y retrouve Paul, Brioche Dorée, Pomme de Pain, Pâte à Pain, Mezzo di Pasta, La Mie Câline, PeGast, La Panière, Kiosque à Pizza, Firmin…

Ils sont emmenés par la très active Sophie Duprez (8 points Crousti Pain à Clermont-Ferrand). La nouvelle organisation sera reçue mardi par Sylvia Pinel, ministre du Commerce et devrait prendre une dimension publique jeudi 30 mai.