Formation RISQUE BIOLOGIQUE et MISE A JOUR DU DOCUMENT UNIQUE

La situation actuelle que traverse le pays avec l’épidémie du COVID-19 impose une vigilance toute particulière des employeurs et des salariés. Face au coronavirus, les entreprises ont un rôle essentiel :

  • Évaluer les risques en raison de l’épidémie pour réduire au maximum les risques de contagion
  • Mettre en place des actions de prévention, d’information et de formation ainsi que des moyens adaptés, conformément aux instructions des pouvoirs publics.
  • Organiser une veille sanitaire pour s’assurer du suivi à date des recommandations gouvernementales sur les mesures d’hygiène, les préconisations et l’organisation de la vie citoyenne.

L’identification des postes à risque et les mesures de prévention nécessaires doivent être intégrées dans le Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) et communiquées à tous les acteurs de l’entreprise .

Dans le cadre de l’épidémie du COVID-19, on parlera de RISQUE BIOLOGIQUE à intégrer dans le Document Unique. Il s’agit de risques d’infection, d’allergie, d’intoxication liée à la présence de virus sur les lieux de travail ou à l’occasion du travail.