Les enseignes

brioche-dore

L’enseigne Brioche Dorée créée par Louis Le Duff à Brest en 1976, accueille plus de 200 000 clients chaque jour dans 550 points de vente dans le monde (350 en France) au côté de plus de 6 000 salariés. Pour le leader de la restauration rapide de tradition française : Le plaisir et la santé sont dans l’assiette.

 

crousti-painSophie DUPREZ, Co-fondatrice de l’enseigne CROUSTI PAIN a été la première Présidente d’Alimentation et Tendances, jusqu’en décembre 2017 : « Nos enseignes servent au quotidien des millions de français, et animent de nombreuses villes et bourgs de campagne, elles ont des choses à dire ».

Enseigne familiale de 120 salariés. Le premier Crousti Pain a ouvert à Clermont Ferrand en août 1995, suivi par 7 autres dans le Puy de Dôme. Un autre CROUSTI PAIN va ouvrir cet automne. 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires au total pour des enseignes ouvertes de 4h45 à 21h30, toute l’année.

 

la-mie-calineDavid GIRAUDEAU, Directeur général de l’enseigne LA MIE CÂLINE et Vice-Président d’Alimentation & Tendances.

Née en 1985 en Vendée, LA MIE CÂLINE (141 M€ de CA) recense 200 points de vente (177 en franchise et 23 en propre) et fédère aujourd’hui près de 2 000 franchisés et collaborateurs

 

 

la-panierePascal CANTENOT, Président directeur général de l’enseigne La Panière qui a été créée en 1993. Elle compte 27 points de vente en Savoie, Haute-Savoie, Isère et région Lyonnaise.

 

 

pat-a-painPascal PRELY, Président de FRANCE RESTAURATION RAPIDE, secrétaire d’Alimentation & Tendances. L’enseigne 100% familiale Patàpain a été créée en 1986 à Bourges. Dirigée par Pascal et Stéphane Prély, l’entreprise dépasse les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle emploie plus de 750 personnes réparties dans 41 sites, et poursuit son expansion dans le Grand Ouest de la France.

 

paul

Aujourd’hui PAUL, recouvre un réseau de plus de 380 boulangeries pâtisseries dans le monde (26 pays) proposant à plus de cinq millions de clients mensuels (en France), des pains rustiques et de fantaisie, des viennoiseries, petits gâteaux et entremets ainsi que des sandwiches préparés à la demande

 

 

 

strattoPénélope DE WULF, Présidente de Alimentation & Tendances depuis décembre 2017, représente l’enseigne STRATTO au sein d’Alimentation et Tendances. « Le monde de la restauration est en évolution permanente : Il est indispensable pour nous, enseigne de restauration rapide italienne de se rapprocher des acteurs prépondérant du secteur afin de réfléchir aux nouvelles problématiques qui se posent à nous. »L’enseigne est crée en mars 1992. En 2009, Pierre De Wulf s’associe à Hervé Musset pour développer STRATTO en franchise. L’enseigne STRATTO est portée par 18 franchisés et 5 unités en propre. Chaque point de vente réalise 600.000 euros en moyenne de chiffre d’affaires, et emploie 6 à 8 salariés à temps plein.

  

KiosquePDG : Bruno COURCELLAS

200 points de vente et 28 M€ de chiffre d’affaires en 2012. Le kiosque à Pizza est un réseau français spécialisé dans la pizza entièrement fabriquées sur place de façon artisanale. La chaîne a été fondée en 2004 par quatre associés.

 

Logo ANKKA A mi-chemin entre la restauration classique à table et le fast-food traditionnel, ANKKA propose à sa clientèle une offre variée et abondante, dont le point fort est la qualité et la fraicheur de ses produits, un cadre reposant et élégant adapté à une cliente active, une offre élargie de précommande et de livraison pour s’inscrire dans la mobilité, le tout pour des prix très étudiés.

 

 

PegastCo-fondateurs : Gilles et Jean-Philippe PEILLON

PeGast est un concept original de restauration rapide basé sur une offre de sandwichs gastronomiques dont les recettes sont toutes élaborées par un chef qui a plus de 30 ans d’expérience en cuisine